Voyage Johannesbourg

Symbole de l’émergence de l’Afrique du Sud, Johannesburg affiche fièrement son dynamisme sans pour cela tirer un trait sur un passé complexe. Bordées de maisons Art-déco, les rues Loveday ou Main Street font partie du patrimoine au même titre que les équipements sportifs ayant accueilli la coupe du Monde de football de 2010. Un voyage à Johannesburg est l'occasion de visiter la banlieue mythique de Soweto, le quartier culturel de New-Town et le centre d’affaires de Sandton avec pour accompagnement une ambiance unique marquée par une vie bouillonnante.

Nos séjours à Johannesbourg


Les 5 raisons pour faire un voyage à Johannesbourg


Une ville chargée d'Histoire

Fondée en 1886 après la découverte à proximité de plusieurs gisements d’or, la ville a longtemps été agitée de violents soubresauts. La fin officielle de l’apartheid racial a été l’occasion de la libération de Nelson Mandela, mais également d’un nouvel essor pour le pays.

Un Melting-Pot

À l’image de l’Afrique du Sud en général marquée par la multiplicité des ethnies, Johannesburg est une ville multiethnique et multiculturelle. Si les Zoulous forment une communauté importante, la capitale économique attire de nombreux peuples venus des quatre coins du pays et de nos jours du monde entier.

La cuisine locale

À Johannesburg la cuisine locale est particulièrement riche et variée, ce en supplément des nombreux vins produits dans le pays. Plat national, le Waterblommetjie bredie est un ragoût de mouton ou d’agneau assaisonné par une fleur aquatique. Lors de votre séjour à Johannesburg, ne manquez pas de goûter au Bilton à base de viande séchée.

les marchés locaux

Héritage du passé, les marchés locaux demeurent une tradition solidement ancrée. Riches en couleur et en voix, ces lieux sont une excellente occasion de se mêler au plus profond de la population.

le magnifique zoo

Le zoo occupe de 50 hectares hébergeant de très nombreuses espèces d’animaux. Situé sur un ancien puits de mine, le parc d’attractions de Golde Reef City attire des visiteurs de tous les âges en offrant des divertissements de qualité.

zoo de Johannesbourg
zoo de Johannesbourg
ville de Johannesbourg
ville de Johannesbourg

Les 5 incontournables à visiter à Johannesbourg


le township de Soweto

Visiter Johannesburg passe par une étape au township de Soweto, devenu le lieu historique de la résistance à l’apartheid. On y trouve bien sûr un musée dédié à Nelson Mandela, figure symbolique du pays devenu le père de la « Nouvelle » Afrique du Sud.

Le Wildt Cheetah Center

Le Wildt Cheetah Center est un lieu protégé et une sorte de laboratoire où sont élevées diverses espèces animales menacées ou rares. Si le guépard a été le premier succès ont suivi les antilopes Suni, les hyènes brunes et les céphalophes bleus.

le Rhino and Lion Park

Situé à quelques kilomètres de la ville, le Rhino and Lion Park offre ses 1400 hectares de nature préservée. Cette immense réserve naturelle héberge des hippopotames, des lions, des rhinocéros ainsi que plusieurs dizaines d’espèces d’oiseaux, dont de nombreux rapaces.

la goldreef Valley

Occupant un ancien puits de mine, la goldreef Valley met ses attractions à disposition des grands et des petits. Véritable ville à lui seul, le parc offre de grands moments de joie et parfois d’émotion. Depuis le haut de la grande roue, les visiteurs peuvent découvrir durant quelques secondes la skyline de Johannesburg.

Le Lesidi cultural village

Le Lesidi cultural village est la meilleure manière d’approcher les traditions ancestrales du pays. On y retrouve ainsi l’histoire de l’Afrique du Sud, ses évolutions dans de multiples secteurs et la vie de ses divers peuples.

Lesidi Cultural Village
Lesidi Cultural Village
Wildt Cheetah Center
Wildt Cheetah Center

t

150

créateurs de voyages

r

17086

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

112767

voyageurs nous ont fait confiance

Haut