à partir de
2.490 € *

Séjour Hôtel Perles des Seychelles

Les étapes du voyage

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

L'hôtel : Le Paradise Sun

Le Paradise Sun est un hôtel charmant disposant de 80 chalets de style créole dispersé dans un jardin tropical luxuriant. Il est situé sur la plage de Côte d’Or de Praslin, la deuxième île la plus grande des Seychelles après Mahé. Votre chalet luxueux sera la base idéale pour une découverte de Praslin et des îles alentours. Le Paradise Sun abrite un des centres de plongée les plus reconnus de la région.

L'hôtel : Le Domaine de l’Orangerie

La Digue vous offrira l’opportunité de découvrir l’histoire des Seychelles à travers une visite à la Maison Jaune et d’autres sites historiques présents sur l’île et d’essayer un nouveau moyen de transport : le char à bœufs. Le Domaine de l’Orangerie est situé au Nord-Ouest de l’île, à flan de colline, et propose à ses clients des chambres raffinées et confortables où les matériaux naturels et le bois dominent.

Restauration au Paradise Sun

Le Paradise Sun met également à votre disposition un restaurant et un bar. Le restaurant de la plage sert des repas légers le midi et propose un buffet à thème le soir dans un décor paradisiaque. Il sert le petit déjeuner, les dîner pour la demi-pension et offre la possibilité de s’offrir une tasse de thé et quelques sucreries aux alentours de 17 heures. Le restaurant près de la piscine est situé dans une grande maison en toit de palme et sert de délicieux diner « à la carte ».

Restauration au Domaine de l’Orangerie

Le Domaine s’inspire des spécialités créoles, en incorporant à ses menus une touche méditerranéenne et asiatique, pour satisfaire toute sa clientèle. Un room service et l’organisation de diners privés romantiques sont possibles sur demande.
Vous avez à disposition pour vos repas :

  • La Combava, restaurant gastronomique en bordure de plage
  • Le Santosha pour vos dîners en amoureux et l’alambic
  • Un lounge bar près de la piscine qui surplombe l’océan.

Les chambres au Paradise Sun

Protégé au cœur de la nature, le Paradise Sun vous accueille dans ses 80 chalets de style créole avec vue sur la mer. Toutes les chambres disposent d’une télévision à écran plat, brasseur d’air, téléphone, climatisation, salle de bain, facilités thé/café, coffre fort et sèche-cheveux. 2 catégories d’hébergement sont proposées :

  • 70 Chambres Supérieures (32 m2)
  • 10 Chambres Deluxe (42 m2).

Les chambres au Domaine de l’Orangerie

Les Villas du Domaine de l’Orangerie sont toutes dispersées au cœur de son jardin créole. Toutes les chambres disposent d’une kitchenette, salon avec écran plasma, terrasse privée pour les diners romantiques, chambre spacieuse avec air conditionné et salle de bains séparée, balcon à l’étage avec vue sur le jardin et douche extérieure. 4 catégorie d’hébergement sont proposées, en ordre croissant de prix :

  • 10 Garden Villas (70 m2)
  • 31 Villas de Charme (70 m2)
  • 3 Villas de Charme Elégance (100 m2)
  • 1 Villa Présidentielle (485 m2).

Les Villas autres que les Garden Villas proposent de nombreux services additionnels.

Activités suggérées au Paradise Sun

  • Activités gratuites : Randonnées pédestres, promenade botanique, planche à voile, canoë, plongée libre, tennis de table, aquagym, volley-ball, pêche en bord de mer et dans les rochers, balades au coucher du soleil.
  • Activités payantes : Spa, excursions nautiques sur les îles voisines, pêche au gros et location de vélo, centre de plongée PADI, croisières au coucher de soleil, baby-sitting
  • Services : accès Wifi, boutique, salon de lecture et de télévision, animation sportive et soirées musicales plusieurs fois par semaine, kids club
  • L’excursion incontournable : Profitez de votre séjour sur l’île Praslin pour réaliser une excursion enchanteresse combinant les trois îles voisines : cousin island, curieuse island et saint pierre island. Cousin est une réserve naturelle abritant plusieurs espèces en voie de disparition. Curieuse vous surprendra avec ses tortues géantes, son Coco de Mer et ses Mangrove. Enfin, Saint Pierre est une île réputée pour sa magnifique barrière de corail.

Activités suggérées au Domaine de l’Orangeraie

  • Activités gratuites : Location de vélo, plage à 5 min à pied, piscine.
  • Activités payantes : Plongée libre, plongée sous-marine, pêche.
  • Services : Connexion Internet gratuite à la réception (LAN ou WIFI), Coffre fort individuel, Minibar, Bagagerie, Conciergerie, Serviettes de plage, Jeux & bibliothèque, Blanchisserie, Centre de fitness.
  • L’excursion incontournable : Rendez-vous à l’Union Estate, un domaine où la faune et la flore sont à l’honneur. Vous pourrez y admirer un coprah traditionnel, observer les tortues géantes de terre, monter à cheval ou vous promener autour de la majestueuse Maison de plantation traditionnelle. La Maison de plantation est connue pour être l’une des plus anciennes. Elle est le point central du domaine de l’Union Estate. La maison a servi de décor pour le film « au revoir Emmanuelle » il y a quelques années et reste un des souvenirs historiques de l’héritage créole des Seychelles.

Bon à savoir

  • Votre séjour

    Nous tenons à préciser que l'heure officielle de prise des chambres peut varier en fonction des hôtels. Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité. Dans le cas d’un voyage entre amis ou avec des enfants, pensez à nous consulter pour la répartition des chambres.


  • Les suppléments

    Vos vols Affaires ou Business : Supplément classe affaires en Première classe sur les vols internationaux : nous consulter. Supplément applicable en fonction de la compagnie aérienne : en fonction de disponibilités lors de votre réservation, nous pouvons être amenés à appliquer un supplément vol. Nous sommes à votre disposition pour étudier avec vous les meilleures solutions au meilleur prix.


  • Informations plongée

    Un certificat de plongée peut vous être demandé, bien souvent il vous sera simplement demandé de signet une décharge spécifiant que vous êtes en bonne santé. Pensez à inclure la plongée dans votre contrat assurance voyages. Nos conseils : pour éviter tout risque de décompressions, veiller à maintenir un délai de 24 heures entre votre dernière plongée et votre montée en avion.
    Les fonds sous marins: soyez prudent, le corail est très coupant, Ne touchez pas les coraux et les poissons, Les blessures peut s'avérer très désagréables et provoquer des réactions urticantes. Il en va également de la survie de l'espèce.


  • Les transferts

    Sur la plupart des transferts, le choix vous sera proposé entre une traversée en bateau ou un vol domestique. De mai à septembre, le vent peut être fort, la mer agitée, la traversée en bateau peut donc se révéler désagréable pour les personnes victime de mal de mer. Attention, les trajets en petits appareils prévus pour les transports aériens inter-île peuvent déranger les personnes qui ne sont pas à l'aise en avion dû aux secousses. Mahé - Praslin en avion : 15 minutes
    Mahé - Praslin en bateau : 45 minutes
    Praslin - La Digue en bateau : 30 minutes. La Digue n'est desservie que depuis Praslin et en bateau.


  • Les hôtels

    Quelques hôtels proposent une formule petit déjeuner, Les boissons ne sont pas incluses dans les formules de hôtels et peuvent s’avérer très vite coûteuses, Comptez de 2 à 4 $ pour une bouteille d'eau minérale, Nous vous recommandons vivement la formule all inclusive, vous promettant en séjour en toute tranquillité. La demi-pension s'avère être un bon compromis pour le porte-monnaie. Les petits déjeuners servis sont copieux et permettent aisément de faire le prochain repas lors du dîner au restaurant de l'hôtel. N'hésitez pas à interroger nos conseillers pour plus d'informations.


  • Informations

    De mai à septembre, la mousson d'hiver aux Seychelles déclenche des courants marins, que les surfeurs privilégient, mais qui apportent des algues en conséquence sur les côtes, un phénomène particulièrement observé à Praslin sur la côte Sud et Ouest. N'hésitez pas à interroger notre conseiller spécialiste afin qu'il vous indique les lieux adéquats à votre période de séjour. Cependant, les Seychelles s'enorgueillit d'être un des rares archipel qui se découvre tout au long de l'année. Notez également en la période de juillet à novembre, l’observation des requins baleines, ceci particulièrement sur l'îlet Saint Pierre et l'îlet Coco, une merveille !


  • Aparté culinaire

    Se restaurer sur les îles est très facile, vous trouverez de nombreux "take away", à petits prix. N'hésitez pas à déguster le mets local, très surprenant mais goutû, la roussette, une espèce de grande chauve souris, se nourrissant exclusivement de fruits, donnant un goût sucré à sa viande. Et notez le vieille adage local qui dit : "manges du fruit à pin et aux Seychelles, tu reviens !"


  • Se déplacer aux Seychelles

    Louer une voiture pour faire le tour des iles est très aisé, aucune caution et aucun permis ne vous sera demandé, Cependant, nous vous invitons à la prudence et à la vigilance, Les routes parfais montagneuses sont assez bien entretenues. Pour les moins téméraires, les bus locaux, vous baladent partout pour quelques roupies seulement, donc n'hésitez à utiliser le moyen de transport local ! Enfin, sachez que si ne vous ne séjournez pas sur la Digue, un saut de puce à la Digue est réalisable en bateau pour environ 30 euros par personne, Plusieurs traversées par jour entre 07 heures du matin et 17 heures, Sur place, le must sera de louer un vélo pour un tour de l'île inoubliable et surtout à ne manquer sous aucun prétexte !

Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les vols internationaux PARIS/MAHE/PARIS sur compagnie régulière
  • Les transferts PRASLIN et LA DIGUE
  • Les taxes d’aéroport variables
  • Les transferts de départ et d’arrivée à l’aéroport
  • 4 nuits au Paradise Sun en chambre supérieure
  • 2 nuits au Domaine de l’Orangerie en villa jardin
  • La demi-pension à Praslin ; Les petits déjeuners à la Digue

Le prix ne comprend pas

  • La demi-pension à Praslin ; Les petits déjeuners à la Digue
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons non incluses au programme
  • Le supplément pour une catégorie supérieure

Avis voyageurs

Tous nos avis voyages "Perles des Seychelles"

Note moyenne de nos clients : 9/10
Cette note représente la moyenne des avis qui nous sont parvenus de 3 familles, couples ou groupes d'amis voyageurs ayant déjà voyagé avec nous et que vous pouvez consulter ci-dessous :
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

Le temps qui s'est arrêté sur l'île de la digue Le tour de l'île en bateau avec des arrêts à notre convenance sur des plages Le marché de Mahe
Obtenir un devis sur-mesure !
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

Dès mon premier contact avec Céline, elle a cerné mes attentes concernant ce voyage aux Seychelles. Les 2 îles choisies ( La Digue et Praslin ), les 2 hébergements, nous ont permis de vivre 2 expériences totalement différentes. Elle a su me faire partager sa connaissance et son intérêt pour la destination. Sa réactivité concernant le vol Paris-Mahe direct avec Air Seychelles nous a permis de voyager dans d'excellentes conditions. Sur place l'agence Mason a été très professionnelle et disponible. Nous sommes entièrement satisfait des prestations de Marco Vasco.

Points améliorables

Rien à améliorer.
Obtenir un devis sur-mesure !
7/10
Avis laissé le par

Points préférés

L HÖTEL

Points améliorables

LES PRESTATIONS AERIENNES / HORAIRES - PRESTATIONS A BORD NOUS AVONS EU NOTRE CARNET DE VOYAGE REMI PAR LE PRESTATAIRE LOCAL UN JOUR AVANT LE RETOUR PERSONNE A NOTRE ARRIVEE A L AEROPORT INTERNATIONAL
Obtenir un devis sur-mesure !

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

t

150

créateurs de voyages

r

17100

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

112860

voyageurs nous ont fait confiance

Haut