Informations Covid-19

Voyage Graskop

Graskop est une ville forestière perchée sur le bord de l'escarpement du Drakensberg, logée au centre de la région touristique de l'Afrique du Sud. A seulement quelques minutes de nombreuses beautés naturelles telles que la mondialement renommée Blyde River Canyon, ou les chutes spectaculaires de Lisbonne Falls.

Graskop est un petit village situé dans la province de Mpumalanga en Afrique du Sud. Le village se trouve à environ 1 400 mètres d'altitude et fut, dans les années 1880, un camp pour les chercheurs d'or. On se rend dans ce village pour y découvrir des sites touristiques célèbres et incontournables.

Lire la suiteRéduire

Visiter Graskop

Graskop est un petit village forestier de 2 400 habitants perché au bord de l'escarpement du Drakensberg. On s'y rend surtout pour y découvrir l'artisanat africain confectionné par les locaux. Mais surtout, se rendre à Graskop est une porte ouverte vers de nombreuses attractions touristiques que l'on trouve dans les environs. ​Graskop n'est qu'à quelques minutes en voiture de plusieurs merveilles panoramiques telles que God's Window. On l'appelle ainsi pour la vue panoramique sur le Lowveld et au loin sur le Parc national Kruger et le Mozambique à plus de 900 mètres en contrebas. Depuis le parking, un sentier escarpé longeant le bord de l'escarpement mène au site où se trouve une réserve naturelle sauvage.

Vous aurez aussi l'occasion de découvrir ​Bourke's Luck Potholes. Ce plan d'eau naturel marque le début du canyon de la Blyde River. Les tourbillons qui se produisent lorsque la rivière Treur plonge dans la rivière Blyde ont fait que le sable et les roches en suspension dans l'eau ont creusé d'énormes nids de poule cylindriques dans le substrat rocheux de la rivière.​ Les nids de poule ont été nommés d'après un chercheur d'or, Tom Burke.

Ne manquez pas le célèbre Blyde River Canyon. L'un des meilleurs points de vue se trouve sur le parking derrière les chalets du Aventura Blydepoort Nature Reserve Resort, à 51 kilomètres au nord de Graskop sur la route R532. ​

Votre séjour vous mènera aussi aux Three Rondawels. Le mot Rondawel est un mot sud-africain qui fait référence à une habitation ronde de type hutte (généralement avec un toit de chaume). Les trois gigantesques pics de quartzite et de schiste bien connus, avec leurs parois rocheuses à pic, s'élèvent à plus de 700 mètres au-dessus du paysage environnant. Ces pics portent le nom des trois épouses du chef Maripi Mashile : il s'agit de Magabolle, Mogoladikwe et Maseroto.​

Mais vous aurez aussi l'occasion d'aller voir les Lisbonn Falls, les Berlyn Falls ou encore les Mac Mac Falls. La ville minière historique de Pilgrim's Rest ainsi que la pittoresque ville forestière de Sabie sont à seulement une demi-heure de route, le Lowveld et le parc national Kruger étant à moins d'une heure de route à l'est.​ ​Vous aurez aussi l'occasion d'aller voir la brume miroitante de la ville d'Hazyview.

Pensez à vous renseigner sur la Graskop meteo, l'altitude entraînant des changements brusques comme le brouillard, le vent ou les températures fraîches.

Sabie ou Graskop en Afrique du Sud ?

La ville de Sabie est située à 30 kilomètres au sud de Graskop sur la R532. Bien que plus grande que Graskop, Sabie est quand même resté un petit village touristique et forestier installé sur les rives de la rivière Sabie. Découvrez la beauté pittoresque de la nature à Sabie et dans ses environs - une petite ville de campagne nichée dans les majestueuses montagnes de l'escarpement du Drakensberg, dans la province du Mpumalanga, en Afrique du Sud.

Sabie est une destination touristique populaire avec des scènes de nature à couper le souffle et des chutes d'eau spectaculaires. L'infrastructure touristique est bien développée avec un certain nombre d'établissements d'hébergement et de restaurants.

Concrètement, si vous vous rendez en Afrique du Sud pour passer un séjour à Graskop, vous n'êtes pas obligé de choisir entre ce village et Sabie. La proximité de Sabie vous permettra de profiter des deux lieux qui ont de grands souvenirs à vous offrir. D'un côté comme de l'autre, vous vous immergerez dans la culture sud-africaine et partirez à la découverte de sa faune et de sa flore. ​​

Où dormir à graskop ?

Vous trouverez plus de 22 lieux d'hébergement de qualité dans la ville de Graskop et ses environs qui répondront à tous vos besoins en matière d'hébergement : ​des lodges et des hôtels, des chambres d'hôtes, des campings, etc.

ou se loger ? hotels ou lodge ?

Parmi les lodges et hôtels, vous trouverez le Graskop Hotel. Idéalement situé en ville, il dispose de 17 chambres avec salle de bain, 15 suites jardin et 5 chambres pour les routards. Les espaces publics sont décorés avec une intéressante collection d'art africain. Des paniers zoulous égayent les longs couloirs, des autruches en métal d'avant-garde flanquent le foyer, et des pots et sculptures swazis parsèment le salon. Les chambres sont claires et aérées, avec des murs blancs, des meubles en osier vert et beaucoup de bois blond.

Situé juste au-dessus des chutes de la gorge de Graskop, avec une vue magnifique sur le Lowveld, le Mogodi Lodge propose 20 chambres de style hôtel de luxe, toutes modernes, entièrement équipées et meublées avec goût. Il y a également dix chalets indépendants de 2 et 4 lits, ainsi que des chambres pour routards. Le lodge dispose d'un restaurant et d'un bar avec une licence complète, avec un menu à la carte et une vaste carte des vins.

Les installations du Summit Lodge comprennent 12 rondavels africains traditionnels avec salles de bain attenantes. Un Graskop restaurant pub se trouve sur place. Les autres hébergements comprennent des cabines individuelles et les backpackers pourront être logés dans un wagon de train.​​

t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut