Informations Covid-19

Croisière Seychelles

S’affirmant comme la destination tropicale de prédilection, les îles Seychelles sont l’endroit idéal pour y faire une croisière. Plages paradisiaques, spots de plongée renommés, ambiance chaleureuse, les raisons de partir en croisière Seychelles ne manquent pas.

Laissez-vous séduire par la beauté du grand large, par la nature subaquatique et par les paysages somptueux offerts par les 115 îles de l’archipel. Que faire aux Seychelles ? Embarquement immédiat pour une merveilleuse croisière sur l’Océan Indien.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

À la découverte des iles

L’archipel des Seychelles est constitué d’iles plus belles les unes que les autres. Opter pour une croisière Seychelles sera la meilleure façon pour vous de partir à leur découverte. Praslin avec sa somptueuse crique de Curieuse où les couchers de soleil sont superbes, mais aussi sa Vallée de Mai un lieu unique et somptueux classé au patrimoine de L’UNESCO. Vous pourrez y découvrir des espèces végétales d’une rare beauté comme le coco-fesse. La Digue célèbre pour ses grands blocs de granit ou encore Cousin et cousine réserve naturelle où des espèces protégées et endémiques d’oiseaux ou de tortues évoluent en liberté, vous séduiront également par leur beauté et vous laisseront de somptueuses images dans la tête.

Sur la façade ouest de l’Archipel, Mahé vous offrira ses plages paradisiaques avec des paysages dignes de cartes postales. En plus des plages, cette île qui est aussi la plus grande de l’archipel avec 144 km² est également très montagneuse. Par ailleurs, c’est l’île la plus peuplée de l’archipel. Une visite au cours d’une escale est de ce fait incontournable. Plus loin, Sainte Anne vous charmera par ses fonds marins et par sa faune qui trouve refuge dans cette fabuleuse réserve marine. L’îlot Coco en sera le joyau principal avec ses blocs de granit et ses cocotiers. Enfin, Silhouette ile granitique de 25 km² vous charmera avec sa végétation luxuriante. Vous pourrez également y partir à la chasse au trésor puisqu’une légende raconte que le pirate Hodoul y aurait enterré son trésor. Sinon, vous pourrez tout simplement y faire une petite randonnée sur l’un des sentiers qui s’enfonce dans la forêt. L’occasion de découvrir la beauté d’une forêt tropicale.

Il conviendra de profiter des escales pour découvrir des sites remarquables et se nourrir d’une ambiance si particulière et des plus conviviales. Port Victoria sera par exemple une escale incontournable, avec ses allures de petite ville. Un tour sur son marché sera par exemple l’occasion de découvrir des produits locaux, mais d’aller également à la rencontre des habitants et de profiter de l’ambiance des lieux. Par ailleurs, vous pourrez y découvrir de magnifiques maisons créoles et autres bâtiments typiques

Explorer les fonds marins

Si les paysages de l’archipel des Seychelles sont somptueux, il n’en demeure pas moins que les iles sont également réputées pour la beauté et la pureté de leurs fonds marins. Des barrières de corail aux espèces marines d’une rare beauté, il serait dommage de ne pas se laisser tenter par une activité de plongée sous-marine lors d’une croisière aux Seychelles.

Réputée comme étant la plus belle réserve marine de l’archipel, Saint-Anne est réellement un endroit fabuleux. C’est un refuge naturel pour des espèces rares comme les raies mantas, les poissons multicolores, les tortues à écailles, les tortues vertes ou encore des dauphins. Les amateurs de plongée ne pourront pas faire autrement que de prendre leurs palmes et tubas pour explorer la richesse marine des lieux.

La beauté des fonds marins ne tient pas seulement qu’aux poissons. En effet, coquillages, coraux, éponges cohabitent avec des poissons tropicaux comme le poisson Picasso, l’ange de mer impérial et contribuent à rendre ces lieux exceptionnels.

Mahé sera également un lieu parfait pour plonger, comptant environ une quarantaine de spots, notamment entre Cap Ternay et la pointe nord de l’Ile.

Être à l’écoute de la faune

L’archipel des Seychelles est également l’endroit idéal pour observer une faune très importante durant une croisière. S’il est certain que cet archipel se transforme considérablement en un aquarium géant, il n’en demeure pas moins que d’autres espèces animales en font sa richesse.

Sur l’îlot de Cousin ce sont des oiseaux multiples qui vous salueront à votre arrivée. Sternes fées, goélands blancs, frégates ou encore paille-en-queue, sont un véritable spectacle à eux tous seuls. Néanmoins, les tortues sont loin de se laisser voler la vedette. Sous les cocotiers, les tortues géantes font leur sieste. Pendant que certains se prélassent, rien ne vous empêche de partir en quête de la grenouille minuscule, des crabes ou d’aller débusquer les reptiles.

Les Seychelles sont sans conteste un univers féerique où la nature a tous ses droits et règne sans conteste. Il est indéniable que faire une croisière Seychelles vous conduira inévitablement à la découverte de ses plus belles espèces. Profitez pleinement de votre croisière pour vous imprégner de la beauté des paysages, de celle de ses fonds marins et de sa faune. Pour le reste, vous recevrez en cadeau la convivialité des lieux et la chaleur qui se dégage d’une ambiance si particulière.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut