Informations Covid-19

Guide Seychelles

Les Seychelles, vous en avez toujours rêvé, comme d’un paradis lointain un peu inaccessible. Les plages de sable blanc, les cocotiers, la végétation luxuriante, la mer aux milliers de teintes de bleu, le soleil, ces fameux rocs de granit parsemés sur les plages, c’est décidé, les Seychelles sont votre prochaine destination.

Il ne vous reste plus qu’à vous appuyer sur ce guide Seychelles pour un voyage dans les meilleures conditions.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Tout voyage se prépare

Au large de la Réunion, loin dans l’Océan Indien, les Seychelles sont avant tout un grand et long voyage d’une dizaine d’heures. Il convient donc de tout préparer à l’avance, en particulier vos démarches administratives. Vous devez effectivement vous acquitter de quelques tâches dans lesquelles pourront vous aider le voyagiste qui vous propose le voyage ou à défaut l’ambassade.

Il faut pour partir être en possession d’un passeport valide toute la durée du séjour. Vous devez aussi donner la preuve de votre solvabilité. Il suffit pour cela de montrer sa carte bleue type Visa ou Mastercard, une carte bleue étant une preuve suffisante. Vous devez pouvoir fournir aussi la preuve que vous aurez un hébergement sur place. C’est votre réservation d'hôtel qui en fera la preuve. Vous devez avoir votre billet de retour à présenter aux contrôles douaniers. Enfin, un permis de séjour est demandé pour les voyages de plus de 3 mois.

Concernant le domaine de la santé, il n'y a pas de vaccins obligatoires. On peut cependant conseiller de se mettre à jour de ses vaccinations en s'appuyant sur les conseils de son médecin traitant. Ensuite, et comme pour n’importe quel voyage à l’étranger, il est de bon conseil pour ne pas dire impératif d’avoir une bonne assurance voyage. Le moindre pépin d’ordre médical peut vite devenir un calvaire à l’étranger si l’on est pas correctement couvert.

Votre billet d’avion

Les Seychelles, de par leur popularité, n’ont pas la réputation d’être une destination bon marché. Les propos sont à nuancer en raison des nombreuses compagnies aériennes qui permettent de faire le trajet et avec lesquelles on leur faire jouer les prix. Hors saison, un aller-retour peut se négocier autour de 500 euros. Dans les périodes les plus demandées, on peut compter le double.

Avant de faire le tour des plus belles plages du monde, il faut choisir la période la plus judicieuse pour partir. Si on se fait l’idée que le soleil ne décroche jamais du ciel des Seychelles, il y a pourtant deux périodes où les voyages sont plus propices. De mai à juin puis de septembre à novembre sont les moments les plus opportuns pour partir. Si la température varie toute l’année entre 25 et 30°, la véritable différence se joue sur le taux d’humidité, au plus bas sur ces deux périodes. Les pluies et l’humidité ambiante sont deux facteurs qui ne vous aideront pas à bien profiter de votre séjour, il est donc intéressant de pouvoir les éviter.

Où aller aux Seychelles ?

Où aller et que faire aux Seychelles sont des questions dont les réponses sont si simples. Pour votre voyage, offrez-vous l’un de ces magnifiques hôtels dont les Seychelles regorgent. L’hôtellerie de luxe y est très bien représentée. Les établissements s’accaparent parfois tout le territoire d’une île pour y cacher de magnifiques cabanes dans lesquelles vous aurez un calme, une intimité et une communion avec la nature incomparable. Question animations, la liste est longue et variée. De quoi faire une lune de miel exceptionnelle aux balades en bateau, de la plongée sous-marine à la découverte des tortues géantes, du spa de l’hôtel aux plages privées, de la piscine à débordement de votre chambre au restaurant gastronomique de l’hôtel, chaque instant est vraiment unique.

Les îles regorgent d'endroits extraordinaires à découvrir. Il y a tout d’abord quelques plages emblématiques. Anse source d’argent, Beauvallon, Coco, Georgette ou encore Lazio sont les plages les plus mémorables. Une eau turquoise, une végétation magnifique, des rochers de granit posés par une main divine pour dessiner le plus beau des paysages, voilà un cadre auquel il faudra bien consacrer quelques journées.

Avec une eau si magnifique, la plongée sous-marine et le snorkelling sont des activités courantes. L’atoll de Cosmoledo ainsi que le récif de Astove sont des endroits incontournables. De façon générale, les îles situées sur l’extérieur du périmètre des Seychelles vous offriront d’incroyables falaises sous-marines à découvrir tandis que les îles intérieures sont plus accessibles et offrent un paysage granitique tout aussi spectaculaire.

Vous ne pourrez pas manquer Mahé, l'île principale où se trouve Victoria. Plus petite capitale du monde avec 25 000 habitants, elle offre le charme d’une ville restée proche de ses traditions et où vous aurez plaisir à découvrir les spécialités locales, notamment sur le plan culinaire.

Vous ferez la Vallée de mai sur l’île Praslin, incroyable site classé à l’Unesco dont la végétation tropicale atteint des proportions gigantesques. Vous passez par l’île Curieuse, véritable sanctuaire des tortues géantes des Seychelles, fascinantes tortues qui pour certaines approchent les deux siècles d’existence. Le Morne Blanc, la plus haute montagne de Mahé sera aussi l’occasion d'une incroyable ballade. Vous traverserez la végétation tropicale et les plantations de thé pour prendre de la hauteur et voir l’ensemble des îles avec un point de vue tout à fait unique.

Séjour de rêve, lieu mythique et paradisiaque, confort luxueux, plongée dans une végétation hors norme, un séjour aux Seychelles a tout pour être unique. Bien le préparer vous permettra de profiter de chaque instant et d'en garder des souvenirs pour la vie.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut