Partir aux Seychelles

Partir aux Seychelles, c’est souvent réaliser un rêve incroyable. C’est se rendre au cœur de paysages si exceptionnels qu’on les croit droit sortis de l’imagination d’un artiste.

Ces rocs de granit, cette eau translucide, ce sable blanc, parfaitement blanc, mélangé à cette végétation tropicale, la nature offre ce qu’elle a de plus beau aux Seychelles. Mais avant de profiter de la quiétude d’une plage paradisiaque, il convient de bien préparer son voyage.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Avant de partir, les formalités

Les Seychelles vont font rêver, vous vous êtes décidés. Il faut maintenant préparer vos démarches administratives. Les Seychelles demandent ainsi de justifier de quelques papiers pour pouvoir entrer sur leur territoire, mais la liste n’est pas particulièrement compliquée. Il convient tout d’abord d’avoir un passeport encore valable à la date de votre retour. Si vous restez sur place moins de 3 mois, vous n’aurez pas besoin de visa ou de permis de séjour. Un justificatif de votre date de départ du territoire est lui aussi exigé. Il suffit pour cela de présenter votre billet retour. Dans le même ordre d'idée, les autorités du pays demandent une preuve de solvabilité. Nul besoin de prendre vos 3 derniers relevés de compte, une carte bleue internationale suffit.

Enfin, vous devez pouvoir présenter une preuve d’hébergement sur place. Là encore, la simple réservation faite sur internet ou auprès de votre voyagiste suffit à faire la preuve de votre résidence sur place. En cas de résidence chez l’habitant, un courrier de sa part avec une copie de sa pièce d'identité est demandée. Dans tous les cas, vous pouvez compléter ou confirmer ces informations auprès de l'ambassade des Seychelles en France.

Aux formalités administratives s’ajoutent aussi les vaccins. Il n’y en a aucun d’obligatoire pour se rendre aux Seychelles. Toutefois, on ne peut que conseiller d’être à jour sur sa vaccination universelle, à voir avec son médecin traitant. Il est bon aussi, comme pour n’importe quel voyage, d’avoir avec soi une bonne assurance voyage. Dès que l’on se trouve à l'étranger, et à fortiori dans un pays lointain, les coûts peuvent vite exploser, une assurance étant alors du bon sens.

Billet d’avion pour les Seychelles, le précieux sésame

Partir aux Seychelles, c’est une question de budget. Il est évident que le choix de votre période influe sur le prix final du billet. Les périodes les moins sollicitées par les touristes font baisser les tarifs et inversement. Mais au delà de la présence touristique, il y a tout de même moyen de faire jouer les tarifs. Il faut savoir que l’on trouve des billets secs autour de 250 euros par personne et par trajet hors saison.

En pleine saison, il n’est pas rare de voir le prix doubler. Entre les deux, vous avez de la marge pour faire jouer les différentes compagnies aériennes. Etihad, Emirates, Ethiopian Airlines ou British Airways sont quelques uns des noms que vous devez suivre. La date de départ et la ville escale avant d’atterrir à Victoria la capitale sont les éléments qui jouent en votre faveur. S'appuyer sur les compétences d’un voyagiste qui propose à la fois le vol et l'hébergement peut être l’assurance d’un voyage très bien organisé et imbattable au niveau du tarif.

La date de votre prochain séjour aux Seychelles

Les Seychelles, on en rêve mais avant de choisir n’importe quelle date pour rejoindre l’île de vos rêves rapidement, il faut se demander quand partir aux Seychelles. Il est vrai que l’on imagine toujours les Seychelles comme un chapelet d’îles toujours baigné par le soleil, une mer constamment chaude et une absence presque générale de pluie.

Le trait est un peu forcé mais on ne peut tout de même pas reprocher aux Seychelles d’offrir une météo capricieuse. A l'année, les températures oscillent entre 25 et 30°, elles ne sont donc pas un critère de poids. Pour un voyage Seychelles, on ne peut que conseiller de partir d'avril à juin. Les températures y sont donc très agréables, la saison des pluies, elles ne sont jamais virulentes, est derrière vous. Vous évitez ainsi un relatif mauvais temps et une atmosphère chargée en humidité qui, avec les températures flirtant avec les 30°, ne sont pas toujours très agréables à supporter.

De façon générale, la saison sèche va d'avril à octobre, ce qui laisse un créneau assez large pour profiter d'une météo exceptionnelle sur les îles des Seychelles.

Les Seychelles pour quelles vacances ?

Partir aux Seychelles, c’est tout d'abord s’interroger sur sa façon de passer ses vacances. Etes Vous du style farniente sur la plage ou plutôt l'esprit de découverte ? Ce qu’il y a de formidable aux Seychelles, c’est que vous y trouverez facilement de quoi répondre à vos attentes. Si vous cherchez le repos et le calme de la plage, alors évidemment, vous serez au paradis.

De magnifiques resorts luxueux attendent les touristes pour les mettre dans un cadre exceptionnel. Vous ne vivrez qu’au rythme des attentions de l’hôtel et du ressac sur les plages de sable blanc. Plus curieux de découverte, les Seychelles répondront à vos attentes. Les tortues géantes, la végétation tropicale, les plus belles îles vues de la mer, la plongée sous-marine, se sont autant d’activités qui donneront à vos vacances un côté plus aventureux et tout en profitant d’un cadre tout simplement extraordinaire, celui des Seychelles.

Partir pour l'une des plus belles destinations de la planète demande malgré tout un peu de préparation. Rien qui ne soit insurmontable et vous profiterez ainsi avec ces conseils de votre séjour pour en conserver des souvenirs à jamais.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut