Informations Covid-19

Plongée Seychelles

Dans que faire aux Seychelles, il y a incontestablement la plongée. Si vous avez déjà de l'expérience, vous allez apprécier les coraux et les bancs de poissons présents.

La diversité des fonds marins est incroyable. Alors, n'oubliez pas de ramener quelques vidéos et photos de vos explorations ! Si vous n'avez jamais sauté le pas de la plongée, vous ne pouvez pas rêver d'un meilleur endroit. Aux Seychelles, les conditions pour plonger sont exceptionnelles : température de l'eau, cadre paradisiaque, diversité sous-marine... Vous en prenez plein les yeux !

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Quelles sont les conditions pour plonger aux Seychelles ?

La première condition pour la plongée aux Seychelles est d'être en bonne santé. Avant de partir, il est donc conseillé de faire une visite médicale. En cas de contre-indication, il est très important d'écouter votre médecin.

Pour ceux qui ont déjà un permis de plongée, il est obligatoire de l'emmener avec vous. Il peut vous être demandé lors de l'excursion Si vous n'avez pas de permis de plongée, votre séjour aux Seychelles est l'occasion de corriger cela ! Lors d'une formation, vous apprenez les signes entre plongeurs, le respect des paliers de décompression, la respiration... Attention, il vous faut un certificat médical pour suivre la formation.

Vous devez avoir une combinaison pour plonger. Ce vêtement n'est pas seulement là pour le style. Il vous assure une isolation thermique. Même si l'eau est plutôt chaude, elle présente une différence de température avec celle de votre corps.

Enfin, il faut vous assurer que votre assurance voyage couvre bien cette activité. En principe, elles excluent les sports maritimes. Il est donc important de vérifier ce détail avant votre départ. Il existe des assurances spécifiques à la plongée. Pour en savoir plus, rapprochez-vous de votre assureur.

Où peut-on plonger aux Seychelles ?

Avec ses 115 îles, l'archipel des Seychelles dispose de nombreux lieux de plongée. On a notamment l'îlot Saint-Pierre. Bordé d'eaux turquoises, il est particulièrement paradisiaque. Mais l'activité sous-marine est bien plus intéressante. Grâce à la transparence de l'océan, vous n'avez aucun mal à admirer les poissons qui se baladent à quelques mètres de vous.

L'île Denis vous offre un tout autre paysage. Cette fois, vous admirez des coraux de toutes les couleurs. La proximité des hôtels vous permet d'être à deux pas de votre site de plongée. L'intérieur de l'île est tout aussi intéressant. En effet, il recèle d'une multitude de tortues et d'oiseaux.

L'île de Bird vous propose de découvrir l'écotourisme. Ici, tout est fait dans le respect de l'environnement. Vous explorez ainsi un paysage préservé, que ce soit sur terre ou dans l'eau. La faune locale y est très importante. Elle est notamment composée de tortues de mer que vous retrouvez lors des vos plongées. Des souvenirs mémorables vous attendent !

Quelles précautions faut-il prendre avant de plonger ?

Même si cette discipline fait rêver, il n'est pas possible de la pratiquer dans n'importe quelle condition. La précaution la plus importante est de ne pas plonger tout de suite à votre arrivée. En effet, après tout vol en avion, il faut attendre 12 heures. De même, il ne faut pas plonger 24 heures avant votre prochain vol.

À noter aussi qu'il faut éviter de plonger après un repas trop copieux. Si vous avez bu avant, il est déconseillé d'aller dans l'eau. A contrario, il ne faut pas plonger à jeun. Toutes ces conditions ne sont pas là pour vous embêter. Elles sont là afin d'assurer votre sécurité durant votre session sous-marine. Sans ces précautions, votre bonne santé est en jeu.

Quelles sont les autres activités nautiques ?

La plongée Seychelles n'est pas la seule activité nautique ! Il en existe plein d'autres, comme le snorkeling. Cette fois, les précautions pour pratiquer la discipline sont moins importantes. En effet, il n'est pas question de plonger profondément dans l'eau. Au contraire, vous restez en surface, avec un tuba, des palmes et un masque. Ce matériel vous permet d'observer la vie aquatique. Vous passez des heures à contempler ce qu'il se passe sous la surface de l'eau. C'est magique ! Vous trouvez facilement le matériel sur place. Alors, il n'est pas nécessaire d'emporter le vôtre.

Il est également possible de faire de la planche à voile. Vous naviguez, en vous laissant porter par les vents. Il est possible de suivre un cours afin de vous familiariser avec la planche. Votre séjour aux Seychelles est aussi l'occasion de faire un baptême de parachute ascensionnel. Les sensations fortes sont au rendez-vous, alors que de magnifiques paysages défilent sous vos yeux !

En allant aux Seychelles, vous avez la chance de découvrir un décor exceptionnel. Vous pouvez admirer sa faune et sa flore depuis la terre. Mais pourquoi vous limiter à ces espaces quand de si beaux trésors vous attendent sous l'eau ? Alors, n'attendez plus et prenez votre combinaison, votre bouteille d'oxygène et réservez vos vols ! Attention, choisissez la meilleure période selon le climat. Cela vous assure des conditions optimales de plongée et d'observation.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut