Informations Covid-19

Quand partir aux Seychelles

L’archipel des Seychelles bénéficie d’un climat aussi exceptionnel que son environnement naturel. Avec une température moyenne de 30° sur les terres et une eau à 28°, votre futur séjour s’annonce sous les meilleurs auspices.

Deux saisons rythment toutefois la vie aux Seychelles et méritent d’être connues afin de choisir la période optimale en fonction des activités envisagées. Un survol des différentes situations climatiques va vous aider à répondre à la question : Quand partir aux Seychelles ?.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Un climat idéal dès votre arrivée à Victoria

Pour les voyageurs qui quittent l’hiver français ou même la fraîcheur printanière de la France, l’arrivée à Victoria constitue un premier dépaysement. Située dans une baie, la capitale offre son climat particulièrement agréable toute l’année avec des températures minimales de l’ordre de 25° et des maximales variant entre 28 et 32°.

Visiter le marché Sir Selwyn Clarke dès les premières heures du matin vous permet de bénéficier des conditions optimales. Vous pourrez ainsi apprécier l’ambiance locale ainsi que les étals hauts en couleurs et en arômes d’épices.

Une promenade sur les sentiers du Jardin botanique de Victoria est l’occasion de découvrir les six hectares de plantes. Le calme ambiant de ce lieu magique est naturellement rafraîchissant. Situé au pied des montagnes qui bordent une partie de la capitale, le temple hindou de Arul Mihu Navasakthi Vinayagar avec ses dizaines de sculptures s’offre aux visiteurs : un instant privilégié de repos et de méditation.

Visites, baignades et activités nautiques aux Seychelles

Point de départ de votre séjour aux Seychelles, l’île de Mahé possède plus de 70 plages de sable blanc. En supplément de la baignade, vous pourrez également vous adonner à la plongée libre et ainsi admirer les superbes coraux et poissons multicolores. Île la plus étendue de l’archipel, Mahé possède également un arrière-pays magnifique qui baigne dans un climat Seychelles exceptionnel. Avant une baignade dans les eaux cristallines, une excursion sur les sentiers du parc national du Morne dès les premières heures de la journée est l’occasion d’admirer la richesse de la faune et de la flore.

Quelques jours passés sur l’île du Praslin vont vous permettre de découvrir les nombreux trésors que recèle cette île de 38 km². À Praslin, les hôtels ont été conçus de manière à s’intégrer au plus près de l’environnement naturel. Hiver comme été, vous pourrez goûter aux joies de la plage et des activités nautiques. En dehors du mois de janvier relativement pluvieux, l’ensoleillement est en moyenne 7 heures par jour. Avec des eaux calmes et peu profondes, Praslin est le lieu idéal pour un séjour en famille, les enfants pouvant à tout moment se mettre à l’ombre des cocotiers.

En partant de bonne heure le matin, une excursion dans la Vallée de Mai est l’occasion d’admirer les nombreuses espèces d’arbres, dont des palmiers uniques au monde. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Vallée de Mai héberge également de nombreuses variétés d’oiseaux, dont de superbes perroquets.

Kitesurfing, planche à voile et excursions aux Seychelles

La saison fraîche qui s’étale de mars à octobre est marquée par le souffle des alizés du Sud-Est. Cette période est donc idéale pour les amateurs de planche à voile et de kitesurf.

Ces activités se pratiquent majoritairement sur les îles de Mahé, de Praslin et de la Digue. Vous pourrez louer le matériel sur place en fonction de votre niveau. Les novices peuvent se perfectionner dans un des centres, ce d’ailleurs comme pour la plongée.

L’archipel étant situé hors de la zone des cyclones, ces activités peuvent se pratiquer sur une période couvrant plus de six mois.

En supplément de la planche à voile et du kitesurfing sont organisées de nombreuses excursions en bateau. Vous pourrez ainsi découvrir la diversité de quelques-unes des 155 îles qui composent l’archipel.

À bord d’un bateau à fond de verre, les fonds marins de l’île de Mahé s’offrent à vous « sans vous mouiller ». La visite de l’île Curieuse est l’occasion de découvrir les tortues géantes terrestres. Le départ vers ce lieu unique au monde s’opère depuis l’île de Praslin.

L’île de La Digue est la destination idéale pour des vacances aux Seychelles en août. Cette île est une de celles les plus authentiques de l’archipel en comptant seulement trois villages. Les balades se font ici à pied ou à vélo, les voitures étant extrêmement rares. Les hôtels de l’île offrent un charme discret dans un cadre typiquement créole. Très prisée par les nouveaux mariés, l’île est sans doute la plus photographiée de l’archipel. Il faut dire que la succession d’anses qui bordent la côte donne naissance à un décor époustouflant.

Gastronomie aux Seychelles, la fraicheur des produits au quotidien

Des vacances aux Seychelles sont l’occasion d’apprécier la gastronomie locale particulièrement variée. Les poissons et crustacés prennent logiquement une place de choix en étant accompagnés d’épices. Même les légumes tels que l’aubergine, la tomate, les cœurs de palmier ou le riz prennent des saveurs spécifiques une fois passés entre les mains des cuisiniers locaux. En supplément des légumes, les fruits tels que les ananas, les papayes et les noix de coco sont garantis 100 % fraîcheur.

Dans un restaurant ou au buffet de votre hôtel, votre séjour aux Seychelles s’accompagne d’une véritable cure de produits frais proposés toute l’année. Vous dégusterez de succulents jus de fruits ainsi que des boissons alcoolisées comme la bière locale du nom de Seybrew, du vin de palme, sans oublier la liqueur typique des Seychelles : le coco d’amour.

Beauté des lieux, climat idéal, cuisine locale et hébergements de qualité, tous les ingrédients sont réunis pour un séjour de rêves.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut