Informations Covid-19

Que faire aux Seychelles

Les Seychelles sont inscrites dans le dictionnaire des synonymes à paradis, plage parfaite et bord de mer de rêve. Il faut reconnaître qu’entre ces expressions et les paysages que vous allez découvrir sur place, il n’y a effectivement pas vraiment de différences.

Ces images de rocs de granit, polis par le temps, de sable blanc, de ciel azur et d'une végétation luxuriante, c’est celle qui sera votre horizon quotidien. Mais partir aux Seychelles n’est pas seulement profiter de ce cadre, c’est vivre mille activités qui seront le sel de votre séjour.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

La plage aux Seychelles

Bien entendu, les vacances Seychelles c’est avant tout le bord de mer. La mer si tranquille, les rochers qui dessinent les côtés, cette végétation si riche et si fournie, tout cela fait le cadre bien connu des Seychelles. C’est ce cadre que vous allez venir chercher et qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte. Anse source d’argent à la Digue, ou anse Georgette sont parmi les plus typiques îles de l'archipel. Il faut donc les mettre à votre liste. Enfin, vu l’immensité des plages, vous n'aurez que peu d'efforts à fournir pour être seul au monde même en forte période d’affluence.

La mer est splendide aux Seychelles. Splendide vue de la plage évidemment, mais aussi lorsque l’on s’y aventure pour faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling. La visibilité est de 8 à 40 mètres selon les lieux et la saison, on y rencontre une faune aquatique exceptionnelle avec des raies géantes, les plus grandes tortues de mer ou encore le requin baleine. Côté fond sous-marin, des rochers de granits aux vertigineuses falaises sous-marine, tous les niveaux d’expérience trouveront un endroit fascinant d’un point de vue de la beauté de la nature. La plongée Seychelles est parfaite pour que les plongeurs laissent s’exprimer leur passion.

Les hôtels aux Seychelles

Lorsque l'on décide de partir aux Seychelles, plus que dans une autre destination, on se doit de bien choisir son hébergement. Les hôtels de luxe ne manquent d’ailleurs pas aux Seychelles. Cabanes magnifiques cachées dans la nature, piscine à débordement, vue sur la plage privée, restauration haut de gamme, cherchez ce qui vous ferez plaisir dans un hôtel d'exception, vous trouverez votre bonheur aux Seychelles. D’ailleurs certains établissements occupent l'entièreté de l’île sur laquelle ils sont installés. La tranquillité et l'intimité d’une installation de prestige s'ajoute au cadre exceptionnel. Et s’offrir un tel hébergement, c’est déjà un véritable plaisir dont il ne faut pas oublier de profiter en venant en séjour aux Seychelles.

Qui dit hôtellerie de luxe dit aussi activités organisées. Ces grands hôtels ne manquent d'ailleurs pas de moyens pour vous faire vivre un séjour très animé. Evidemment, vous aurez des services comme le spa à votre disposition ou une cuisine gastronomique venue des quatre coins du monde. Balade en mer avec bateau à fond de verre, croisière Seychelles à la journée, casino, salle de fitness, aménagements dédiés aux lunes de miel, vous aurez toujours quelque chose à faire avec votre hôtel de luxe aux Seychelles.

La nature à son paroxysme

Les Seychelles sont un séjour parfait pour se reposer dans des conditions incroyables. Mais ceux qui veulent bouger trouveront sur ces îles de quoi ne jamais se poser tant la nature, extraordinaire, comblera leurs attentes.

L’île Curieuse, au curieux nom, abrite la plus grande population de tortues géantes des Seychelles. Majestueuses, presque bi-centenaires pour certaines, placides et intrigantes, les tortues valent à elles seules de faire le déplacement sur cette île proche de Praslin.

La Vallée de mai, sur l’île de Praslin, est elle aussi une référence aux Seychelles, au point d'être reconnue par l'Unesco. Cette vallée abrite de nombreuses variétés végétales endémiques et surtout de taille disproportionnée. Véritable forêt tropicale parsemée de cascade, la vallée de Mai est un joyau qu’il faut impérativement découvrir.

Les plus sportifs, bien qu’il ne soit nécessaire qu’une bonne condition physique, prendront une journée pour partir à l’assaut du Morne Blanc. Le plus haut mont de Mahé, l’île principale, culmine à plus de 905 mètres de hauteur. La randonnée fait traverser des plantations de thé typiques de la région ainsi qu’une magnifique forêt tropicale. Une balade de toute beauté où vous prendrez le temps d’admirer régulièrement le point de vue de plus en plus haut sur les îles des Seychelles et leurs incroyables bords de mer.

La nature s’exprime aussi sur l'île de la Digue. On y parcourt très volontiers la plage Anse Source d’argent, largement considéré comme la plus belle et la plus emblématique plage des Seychelles. Il y a aussi la réserve naturelle de la Veuve. On y observe une très grande variété d’espèces d’oiseaux, dont de nombreuses propres aux Seychelles. Bird Island est aussi une zone très appréciée par les amoureux d'ornithologie. Le parc marin de St Anne, proche de Mahé, regroupe quand à lui un ensemble de 6 îles. C’est la richesse des fonds marins qui vaut à cette réserve, très prisée des plongeurs, d’être une zone sanctuarisée.

Il est si facile de trouver que faire aux Seychelles. La nature si généreuse, la beauté des paysages, les installations si luxueuses, tout est réuni pour offrir un cadre exceptionnel à un voyage qui ne manquera pas de rester dans vos souvenirs pour longtemps. Il n’y a que l’embarras du choix pour se trouver une excuse pour avoir envie de partir là-bas. Il reste maintenant plus qu'à organiser son séjour avec un guide Seychelles.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut