Séjour Seychelles 2 semaines

Des paysages d’exception baignés par un climat idéal quel que soit le mois de l’année, vous êtes aux Seychelles. Les longues plages de sable blanc ne sont pas pour autant le seul attrait de vos prochaines vacances dans ces îles paradisiaques.

Un hébergement de qualité et d’innombrables activités sont autant d'atouts lors de votre séjour Seychelles.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

La capitale Victoria et l’île Mahé

Juste avant d’atterrir à Victoria, le survol de la baie donne un premier aperçu de votre séjour Seychelles 2 semaines. La capitale de 25 000 habitants est active, mais sans pour autant se départir de la douceur de vivre qui règne sur l’île de Mahé.

Point central de Victoria, la Clock Tower est la réplique de la célèbre Vauxhall Clock Tower de Londres. Situé à proximité, le marché Sir Selwyn Clarke est l’occasion de se mêler à la population. Vous y trouverez des souvenirs authentiques aux côtés d’étals de tissus colorés, d’épices et de fruits exotiques. Une autre visite qui s’impose est celle du Jardin botanique. Vous y découvrirez des dizaines de plantes exotiques dans une ambiance teintée de magie. Avant de quitter la capitale, un petit tour à l’Arul Mihu Navasakthi Vinayagar vous plonge au cœur de la religion hindou. Ce temple achevé en 1992 est orné de dizaines de divinités aux couleurs vives et attire de nombreux visiteurs.

L’île de Mahé est la plus étendue de l’archipel et possède quelques-unes des plus belles plages du pays. En plus de la baignade et du farniente à l’ombre des cocotiers, Mahé offre une profusion d’activités. Plongée sous-marine, planche à voile et autres activités nautiques sont proposées ainsi que des excursions dans l’arrière-pays. Vous pourrez également pratiquer le golf dans un cadre toujours aussi idyllique.

Les îles de Praslin et de La Digue pour un séjour inoubliable

Cet archipel qui compte plus d’une centaine d’îles recèle de véritables trésors de nature. Les îles de Praslin et de La Digue font partie de ces joyaux avec un environnement unique au monde. L’île de Praslin est avec celle de Mahé les seules à posséder un réseau de route et de transport en commun.

Les côtes de Praslin sont composées d’une succession d’anses aux plages incitant à la détente et à la pratique des sports nautiques. Les hôtels à l’architecture traditionnelle sont parfaitement intégrés à l’environnement. Ils offrent un excellent confort, ce qui permet de récupérer d’une journée toujours bien occupée.

Également nommée l’île du perroquet noir, Praslin héberge un havre de verdure unique au monde. La Vallée de Mai qui couvre une bonne partie de l’île est en effet un des plus beaux parcs nationaux des Seychelles.

Considérée par beaucoup de visiteurs comme la plus belle île des Seychelles, La Digue ne compte que trois villages. Ses magnifiques plages émaillées de rochers de granit en font l’île la plus photographiée de l’archipel en étant le lieu de séjour privilégié par de nombreux couples venus en lune de miel.

Restée quasiment sauvage, cette île possède des plages protégées par des barrières de corail. Ce rempart naturel les met ainsi à l’abri des fortes vagues et des courants marins.

Cette étape de votre séjour de 15 jours aux Seychelles est aussi l’occasion d’admirer les tortues géantes terrestres, soit dans l’immense enclos de l’île de La Digue, soit en pleine nature sur l’île Curieuse.

Que mangerez-vous durant votre séjour aux Seychelles ?

Votre séjour aux Seychelles est l’occasion de goûter à la cuisine locale. Les poissons et crustacés sont logiquement à l’honneur en étant accompagnés d’épices aux mille saveurs. Les légumes sont également bien représentés tels que les lentilles et le manioc et bien sûr le riz à la vapeur, grillé ou cuit dans une feuille de bananier.

Vos vacances dans ces lieux paradisiaques sont aussi l’occasion de faire une véritable cure de fruits frais comme les ananas, papayes, sans oublier les noix de coco. Côté boisson non alcoolisée, l’eau de coco et les jus de fruits apportent fraîcheur et naturel. En matière de boissons alcoolisées, vous apprécierez le vin de palme, le Bakka rhum ainsi que la bière locale.

Quelle est la meilleure période pour partie aux Seychelles ?

La température moyenne aux Seychelles est de 27° tout au long de l’année et l’archipel ne connait que deux saisons.

La saison sèche s’étend d’avril à octobre. Le souffle des alizés du Sud-Est apporte un vent apprécié par les amateurs de planche à voile. La saison des pluies qui dure de novembre à mars n’a rien de commun avec les pays exposés à la mousson. Si les précipitations sont certes plus fréquentes, surtout au mois de janvier, un séjour durant cette période reste toutefois très agréable.

Les mois d’avril à juin permettent pour leur part de profiter pleinement du climat sec, ensoleillé et sans vent. Partir durant cette période est parallèlement une manière d’éviter l’affluence des mois de juillet, août et décembre.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21125

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139425

voyageurs nous ont fait confiance

Haut