Séjour Seychelles

C'est l'une des destinations les plus belles et les plus sûres au monde. Un voyage Seychelles vous emmène dans un petit coin de paradis au cœur de l'océan Indien. Cet archipel compte différentes îles dont chacune cultive une identité propre.

En plus de fouler des plages de rêve parsemées de palmiers et de rochers de granit naturellement polis, vous voici au cœur d'un écosystème bien préservé. Environ la moitié du territoire est protégée ; dans ces réserves naturelles, la présence de l'homme est contrôlée, pour offrir un espace sûr aux animaux.

Vous profitez ainsi de les découvrir dans leur habitat naturel, tel un écrin. Votre séjour Seychelles 2 semaines n'aura qu'une véritable contrainte : bien choisir vos étapes pour ne rien manquer de ces 115 terres émergées ! La Digue, Mahé, ou Frégate et Alphonse ? Il y a l'embarras du choix.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Que vous réserve un voyage aux Seychelles ?

Cette destination cumule tous les superlatifs. Les Seychelles vous offrent une opportunité unique de faire l'expérience d'un séjour de découverte au cœur d'un cadre naturel fascinant. Sur place, vous profitez de tout le confort souhaité dans la gamme de prix de votre choix dans des hôtels dont vous n'imagineriez pas l'existence.

Les avantages d'un voyage aux Seychelles sont nombreux : vous pouvez rester sur une seule île ou combiner un séjour en plusieurs étapes. Certaines excursions vous emmènent dans des sites aux allures d'îles désertes. L'accès y est bien maîtrisé, permettant ainsi de laisser la faune et la flore évoluer sans l'influence de l'homme. Vous y vivrez une impression de "déjà-vu", en effet les Seychelles ont été depuis toujours la source d'inspiration de nombreux illustrateurs.

Votre découverte des lieux inclut différentes plages idylliques, bordées de takamakas et de cocotiers. Et les lagons turquoise créent un contraste de couleurs saisissant et hypnotisant. Outre le cadre et le décor naturel, c'est l'accueil des locaux qui est particulièrement agréable. Ici, le temps semble s'être arrêté.

Les Seychellois sont toujours très souriants, accueillants et avec un rythme de vie qui inspire. Place à la douceur de vivre et à la chaleur humaine. Vous pouvez vous sentir déconnecté du monde urbain et stressant du continent, pour découvrir une autre façon d'apprécier le quotidien. Les conditions climatiques y sont également profitables.

Durant toute l'année, les températures se situent vers 30° en moyenne. La saison des pluies a lieu entre les mois de novembre et avril ; il y fait donc chaud avec des averses courtes et localisées. Le reste de l'année, les conditions sont un peu plus fraîches et venteuses, mais les variations de températures sont faibles. Un atout majeur pour vous adonner à la plongée, au snorkeling ou à la plage.

Les activités à faire aux Seychelles

La vie aux Seychelles est apaisante et agréable. Vous pouvez vous adonner à la baignade sur les nombreuses plages accessibles. Entre les mois de mai et octobre, les courants sont parfois relativement forts. De même, observez le sable pour ne pas rencontrer le chemin d'un des nombreux oursins. Pour admirer la faune et la flore marine, offrez-vous une initiation au snorkeling.

Vous pouvez louer le matériel directement sur place et découvrir des scènes aquatiques de rêve. Les Seychelles sont réputées pour leurs splendides spots de plongée. En pratique ou pour une initiation, vous avez l'embarras du choix. Si vous êtes un plongeur aguerri, offrez-vous une visite d'une épave ou une séance de plongée nocturne. Frissons garantis ! Parmi les autres activités sportives nautiques, il est possible de pratiquer le parachute ascensionnel, la planche à voile ou encore certains sports motorisés dans des plages délimitées.

Et pour découvrir le fond marin les pieds au sec, rendez-vous sur un bateau à fond de verre. Il existe plusieurs catégories d'embarcations, notamment des bateaux de pêche ou de croisière. Au large de Desroches, Bird ou Denis, grimpez à bord d'un bateau de pêche et profitez d'une immersion unique dans l'environnement naturel marin. Une promenade inédite ! Sur la terre ferme, les randonnées sont nombreuses. Cependant, elles s'apparentent plus à des promenades, en raison de la petite taille des îles. Sur Mahé, vous profitez de 12 sentiers balisés très faciles.

C'est le moment de découvrir la fameuse Mare au Cochons, ou encore Glacis-Trois Frères. L'accent est mis sur l'environnement somptueux, au coeur de la nature seychellois. Pour certaines promenades, la présence d'un guide est indispensable (notamment pour gravir le Morne Seychellois).

Quelles formalités pour votre séjour aux Seychelles ?

Voici les formalités nécessaires pour organiser votre séjour Seychelles tout compris. Vous devez être en possession d'un passeport valable durant toute la durée du voyage. Il vous sera aussi demandé une preuve de solvabilité pour votre séjour, de même que l'adresse de votre hébergement. Le billet de retour ou de poursuite de voyage est également demandé. En cas de séjour dépassant les 3 mois, vous devez faire une demande de permis.

Au niveau sanitaire, vous n'êtes pas tenu de vous faire vacciner avant de voyager aux Seychelles. Sur place, les risques de contracter une maladie tropicale ou le paludisme sont quasiment nuls. Dans le cas où vous effectuez une étape aux Seychelles (avec séjour dans un pays africain au préalable), vous êtes invités à contrôler vos vaccinations universelles, ainsi que les vaccins contre les hépatites A et B.

Les Seychelles disposent d'installations médicales mais il est malgré tout suggéré de souscrire à une assurance de rapatriement. Vous éviterez ainsi de devoir payer des frais conséquents en cas de problème de santé ou d'accident sur place. Les principaux dangers sur place sont les coups de soleil ainsi que les piqûres de moustiques.

Équipez-vous soigneusement en répulsif anti-moustiques ainsi qu'en crème solaire dans les villes principales (indice de crème maximal). Si l'eau du robinet est potable, en revanche elle est passablement chlorée. Pensez donc à privilégier de l'eau en bouteille.

Informations pratiques pour votre séjour aux Seychelles

Les Seychelles sont, comme de nombreux pays situés dans l'océan indien, sujets à une épidémie de dengue. Cette maladie est transmise uniquement par piqûre de moustique. Les traitements préventifs n'existent pas ; pensez donc à porter des vêtements couvrants, et à utiliser des répulsifs anti-moustiques. En cas de doute lors d'apparition de symptômes, consultez un médecin sans attendre et ne prenez pas d'aspirine.

Tout comme la dengue, le Chikungunya est une maladie qui touche les Seychelles, en raison d'un terrain favorable au développement de la maladie. Évitez de vous approcher des bassins d'eau stagnante dans votre lieu de séjour et n'attendez pas pour consulter un médecin en cas d'apparition de fièvre ou de douleurs aux articulations.

Au niveau de la sécurité sur place, seules les précautions habituelles sont recommandées. Il est donc déconseillé de se déplacer seul dans des lieux isolés à la tombée du jour ainsi que d'exhiber vos biens et votre argent. Pensez également à faire une photocopie de vos papiers d'identité et rangez-les dans un lieu séparé pour simplifier les démarches en ças de vol des originaux. La petite délinquance touche les Seychelles, jusque dans les hôtels. Pensez donc à bien fermer les fenêtres et informez un proche de votre itinéraire dans le cas où vous sortez seul. Lors de baignades, prenez soin à rester près du rivage.

Évitez les eaux profondes ainsi que les heures du lever et coucher de soleil. Les attaques de requin ne doivent pas vous inquiéter à moins que vous ne suiviez pas ces recommandations. Dans tous les cas, ne jetez jamais de déchets organiques dans l'eau. Sauf excursion organisée avec des locaux, évitez de vous lancer seul dans la navigation de plaisance. Des actes de piraterie ne sont pas exclus.

Au niveau du budget, prévoyez des devises locales pour payer certains services (visites, trajets en taxi ou autres, restaurants, sites). Si le pourboire est généralement inclus dans le prix des prestations, vous pouvez accorder 10% du montant en guise de témoignage de satisfaction. Il y a relativement peu de commerces aux Seychelles. On vous déconseille donc d'essayer de marchander, même si les prix sont élevés. Prenez soin de dépenser vos devises avant de quitter le pays ; en effet, il est interdit de détenir plus de 2000 roupies lors du retour.

Les Seychelles sont une destination surprenante. Vous avez tout avantage à découvrir cet archipel aux allures de paradis. Outre les séances de snorkeling et de plongée, vous êtes invités à explorer quelques-unes de ces îles lors d'excursions. Choisir les Seychelles pour des vacances, c'est prendre le risque de vouloir y revenir dès que possible !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut