Vacances Seychelles

Il y a quelques destinations sur la planète qui donnent tout de suite l’impression d’être arrivé dans un coin de paradis, une terre loin du reste du monde.

Parmi ces destinations, les Seychelles se placent sans aucun doute en tête. La mer translucide, la météo toujours si clémente, les roches si spécifiques aux paysage de cet archipel, la végétation tropicale, les hôtels de luxe, tous les ingrédients sont réunis pour avoir envie de partir. Et vous trouverez dans les lignes qui suivent toutes les informations nécessaires pour réussir vos vacances Seychelles.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Première précaution, préparer son voyage

Avant de plonger tête la première à la recherche des tortues géantes des Seychelles, il vous faut préparer votre voyage, et notamment votre passage en douane. Les Seychelles sont un pays stricts qui demandent donc que vous fassiez la preuve de votre solvabilité, via une carte bleue, d’un hébergement sur place, votre réservation d’hôtel, du billet retourna ainsi que d’un passeport valable toute la durée de votre voyage Seychelles. Il n’y a rien de compliqué à préparer si ce n’est avoir tout de même tous ces papiers avec soi. Vous pouvez aussi vous appuyer sur les conseils de l’ambassade des Seychelles en France, située au 51 rue Mozart à Paris.

Sur le plan sanitaire, aucun vaccin n’est obligatoire. Toutefois, en accord avec votre médecin traitant, il est toujours utile de partir à l’étranger en étant à jour de ses vaccinations.

Bien choisir son billet

Bien choisir son billet de voyage Seychelles, c’est avant toute choisir la date de son séjour. On a toujours en tête l’image d’un pays ensoleillé à longueur d’année. Il est vrai que l’image est très réaliste et que la température moyenne ne descend jamais en dessous des 25°. Toutefois, il est bon de savoir que de fin avril à fin juin puis de la mi septembre à la mi octobre, c’est la saison la plus fraîche de l’année, avec tout de même ces 25°. De mars à avril et d’octobre à novembre, les températures atteignent ou dépassent les 30° mais ce sont aussi les moments de l’année les plus humides.

Concernant le prix du billet d’avion, plusieurs compagnies vont se disputer l’honneur de vous transporter jusqu’à Mahé l’île principale et point de départ pour rejoindre votre hôtel. Il faut compter au minimum 10 heures de vol. En terme de tarif, les solutions les moins onéreuses permettent un aller et retour pour moins de 500 euros sur les périodes les moins touristiques de l’année. Dans le cas inverse, il vaut mieux compter autour de 800 euros et les prix peuvent s'envoler en fonction des disponibilités.

Les Seychelles, votre programme

Il n’y a pas un décor de cinéma qui vaille le décor naturel des plages des Seychelles. Il est donc évident que découvrir les multiples îles qui composent l'archipel va faire partie intégrante de votre voyage. Vous partirez ainsi sur l’île Curieuse pour y voir les tortues géantes des Seychelles, les spécimens les plus beaux de la planète. Sur l’île Praslin, l’une des principales îles des Seychelles, c’est la Vallée de Mai qui attirera votre regard. Cette réserve naturelle, inscrite au patrimoine de l’Unesco, offre une végétation démesurée passionnante à découvrir. Vous irez admirer main dans la main aussi le coucher de soleil sur l’Anse Lazio. L’île de la Digue, c'est un véritable condensé de tous les paysages des Seychelles. Ces magnifiques roches de granit polies par le temps semblent avoir été déposées sur cette île avec le talent d’un artiste.

Les Seychelles, c’est donc avant tout une ode à la nature. La beauté des plages, la végétation, la mer si tranquille et si belle, cette végétation fournie, on vient avant tout au Seychelles comme se recueillir devant les beautés que la nature sait prodiguer.

Mais l’essor du tourisme dans les principales îles des Seychelles a permis aussi de développer les activités. La première d’entre elle sera peut-être de profiter de votre hôtel. Il faut reconnaître qu’à une île paradisiaque on associe volontiers un hôtel haut de gamme où le confort se dispute la vedette avec les équipements de luxe. C’est exactement le cas dans de nombreux établissements de l’île, à la fois respectueux de son écosystème et parfaitement bien intégrés à la nature.

Vous irez à la plage et vous baigner. Vous irez aussi pratiquer le snorkelling et la plongée sous-marine. Nul besoin d’être un spécialiste, vous n’aurez que quelques brasses à faire pour vous retrouver au milieu des tortues géantes et des poissons multicolores.

Si vous préférez rester au dessus du niveau de l’eau, les promenades en bateau sont légions. Pour quelques heures ou la journée, vous verrez avec un point de vue différent les côtes magnifiques des îles des Seychelles. Les amoureux de la pêche en mer trouveront là aussi de nombreuses possibilités de s’adonner à leur activité favorite.

Vous pourrez intégrer à votre voyage la découverte de la capitale, Victoria, sur l’île de Mahé. La plus petite capitale du monde, seulement 25 000 habitants, offre le décor d'une ville restée plutôt traditionnelle avec ses petits marchés ou ses constructions datant de l’époque coloniale. Vous ne vous demanderez donc pas que faire aux Seychelles, chaque moment de votre séjour sera accaparé par les beautés de la nature.

Véritable paradis sur terre, les Seychelles offrent des paysages incroyables, mêlant une eau turquoise, une végétation dense, des rochers de granit polis par le temps. Véritable carte postale, les Seychelles offrent aussi une nature incroyable à découvrir.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut