Voyages Seychelles tout compris

Lors d’un voyage Seychelles, un premier émerveillement se produit dès la descente de votre avion vers l’aéroport international des Seychelles.

Végétation luxuriante, paysages montagneux qui s’écoulent vers les plages paradisiaques de l’océan Indien, cette vision en hauteur donne un avant-goût de ce que va être votre séjour. En choisissant un voyage Seychelles tout inclus, vous allez découvrir ces trésors de la nature associés à des activités aussi nombreuses que passionnantes.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

L’île de Mahé, un concentré de vos vacances aux Seychelles

Bordée de longues plages de sable blanc, Mahé recèle de très nombreux trésors à découvrir de jour et de nuit. Plus grande terre de l’archipel avec 144 km², l’île de Mahé est également celle qui héberge la capitale Victoria.

La baignade n’est pas la seule manière de profiter des eaux cristallines. En louant un bateau, vous allez découvrir les beautés de la côte ainsi que celles des magnifiques fonds sous-marins. Une fois à bord d’un bateau à fond de verre, vous pourrez accompagner « sans vous mouiller » les poissons qui évoluent dans le parc marin de Saint Anne. Une journée de pêche ou la pratique de divers sports nautiques sont d’autres activités proposées lors de votre voyage Seychelles tout compris.

Située au nord de l’île, Victoria offre un environnement architectural marqué par son passé colonial. Après avoir survolé l’histoire des Seychelles au musée national, une marche dans les allées du Jardin botanique émerveille les promeneurs. Fleurs aux mille couleurs, plantes ornementales et palmiers contribuent à une visite paisible et riche en enseignements.

Au cœur de la capitale, le marché Sir Selwyn Clarke vous plonge dans l’ambiance créole. Vous pourrez faire le plein d’épices, de vêtements et produits artisanaux dans un sympathique brouhaha.

La vie nocturne à Mahé est particulièrement active avec un casino et plusieurs boites de nuit. Après un repas dans un des nombreux restaurants, vous pourrez apprécier cette ambiance chaleureuse qui baigne cette île privilégiée des Seychelles.

Praslin et La Digue, deux des joyaux des Seychelles

L’île de Praslin est la deuxième de l’archipel en superficie avec 14 km de long et 4 de large. Praslin et Mahé sont les deux seules îles des Seychelles à posséder une infrastructure routière ainsi qu’un réseau de transport public. Distante de 40 km de l’île de Mahé, Praslin se présente comme une destination idéale pour un voyage de noce Seychelles, un séjour en famille ou entre amis.

Arrivé en bateau, la première vision de Praslin est la baie Saint-Anne, le port principal. Un des nombreux atouts de l’île de Praslin est la qualité de son parc hôtelier avec des établissements parfaitement intégrés dans l’environnement naturel.

L’île propose une multitude d’activités adaptées à tous les âges. De la piscine de votre hôtel à la découverte des superbes fonds marins peuplés de coraux et de poissons multicolores. Lors d’une promenade ou après une baignade sur une des sublimes plages, vos pas vous mènent dans un des villages de pêcheurs. Anse Possession, Grand Fond et Lazio sont des lieux qui offrent des paysages plus époustouflants les uns que les autres.

Située au cœur du parc national de Praslin, la Vallée de Mai dispose d’un environnement végétal exceptionnel, ce qui lui vaut d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est ici que pousse un arbre unique au monde : le cocotier de mer. Les formes suggestives de l’énorme fruit des seuls cocotiers femelles sont à l’origine de son nom de « coco-fesse ». Sont également présentes d’autres variétés de plantes qui ne poussent que sur cette île. La faune est également très riche avec plusieurs espèces d’oiseaux, dont des perroquets aux couleurs éclatantes.

À 6 km de Praslin, l’île de La Digue se présente comme un des joyaux de l’archipel des Seychelles. Des plages paradisiaques bordées de cocotiers au mont du Nid d’Aigle qui culmine à 333 m, vous découvrirez les trésors de cette île. Comme la plupart des îles des Seychelles les fonds marins sont sublimes et peuvent être admirés par tant par les plongeurs novices que par ceux plus expérimentés.

Un régal pour les yeux et les papilles

Les Seychelles sont un véritable régal en matière de paysages et d’activités, mais aussi en ce qui concerne la gastronomie. Produits de la mer, épices et fruits tropicaux sont de véritables mines de plaisirs pour petits et grands.

La cuisine seychelloise exploite au mieux ce que lui offre la grande variété de produits, dont plus de 800 espèces de poissons et de crustacés. Le riz, le manioc et la patate douce prennent des saveurs différentes grâce à l’ajout d’épices et plantes aromatiques dont la cannelle, la noix de muscade, la cardamome et bien d’autres. Des vacances aux Seychelles sont également l’occasion de faire le plein de noix de coco, de manques, papayes et ananas.

Le climat des îles Seychelles

Le climat des îles Seychelles se décline suivant deux saisons :

• Saison sèche d’avril à octobre

• Saison des pluies de novembre à mars

Cette dernière saison reste toutefois très agréable, les précipitations étant peu marquées sauf au mois de janvier. Les températures ne varient que peu tout au long de l’année avec des moyennes comprises entre 25 et 30°. Vous pouvez par conséquent programmer vos prochaines vacances aux Seychelles sur la période qui vous convient le mieux.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20882

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

137821

voyageurs nous ont fait confiance

Haut